Qu'est que le DIY?

Le DIY (Do It Yourself : fais-le toi même) concerne ici la fabrication ou l'assemblage d'e-liquides pour e-cigarette à élaborer soi-même. Le e-liquide est composé généralement de PG (Propylène Glycol), VG (Glycérine Végétale), d'eau, d'arômes, de nicotine et/ou d'alcool.

Une mise en garde importante concernant la nicotine qui doit être manipulée avec précaution car elle peut être agressive au contact de la peau ou des yeux (gants et lunettes peuvent être bien utiles pour éviter les problèmes lors de sa manipulation. Et pensez à bien vous laver les mains après).

Pour résumer et simplifier les choses, la plupart du temps le DIY consiste à prendre une base (avec les proportions de PG/VG souhaitées) nicotinée ou pas et d'y ajouter des arômes concentrés ou additifs (spécialement conçus pour la vape, bien sûr, n'allez pas mettre des arômes de pâtisserie hein, lol)... Et c'est là que ça devient intéressant car la seule limite est l'imagination (et notre capacité à associer les saveurs, c'est pas toujours donné à tout le monde). Une fois ce mélange fait, il faudra être un peu patient (oui, c'est tout le problème lorsque l'on fait du DIY il faut prévoir et pas attendre la dernière minute pour en refaire), le temps est variable suivant les saveurs et les mélanges (pour laisser la magie opérer). Et voilà... c'est prêêêêêêêt... Et bonne dégustation...

NB : Si vous n'êtes pas trop créatif ou inspiré, il existe beaucoup de forums pour les échanges d'idées « recette ».